× Tout sur Rhino 3d

boucher trous plans

il y a 2 ans 4 mois #250 par JIS
Impossible de fermer une surface qui possède des trous plans avec la commande "Boucher des trous plans"
La commande retourne l'erreur : "Impossible de boucher un objet. Les ouvertures ne possèdent pas de boucles de bord planes et fermées" (voir fichier joint).
Y a-t-il une autre solution pour boucher ces trous plans ?
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 4 mois #251 par JIS
Dans certains cas, j'ai un des deux "trous" bouchés, mais pas le deuxième... avec la commande qui retourne le message "Création des maillages... Appuyer sur Echap pour Annuler" (voir fichier joint)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 4 mois #252 par SwissRhino
En règle générale, si Boucher les trous plans (_Cap) ne marche pas, soit le bord ouvert n’est pas 1000% plan, soit il n’est pas fermé. C’est facile à vérifier la première condition, il faut dupliquer le(s) bord(s) en question et contrôler si les courbes sont fermées. La deuxième condition est un peu plus difficile à contrôler, la première chose est de voir si la bordure dupliquée (fermée) fera une surface plane avec la commande _PlanarSrf. Sinon, voilà le problème, la bordure n’est pas plan.

Mais, il se peut que_PlanarSrf marche et _Cap ne marche pas… La raison pourquoi est que la tolérance (degré de non-planéité) requise pour les deux commandes est différente, et _Cap est plus sévère que _PlanarSrf. C’est une particularité de Rhino. Dans ce cas, on peut simplement Joindre la surface crée par _PlanarSrf à l’objet.

Il peut y avoir quelques exceptions, par exemple si l’objet est mauvais (_SelBadObjects) ou bien que le bord est mauvais (contenant des micro-segments ou des « loopings »).

--Mitch

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: SwissRhinoJenniferJoao
Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena

Powered by


3d design training



cadlantique.com


swissrhino.com