SUrface Lourde...

il y a 2 ans 8 mois #181 par onlyforpeace
bonjour,

je travail exclusivement sur des fichiers clients, et de temps en temps les fichiers souvent réalisés avec des logiciel pas très fort en surfacique, génère des surfaces complexes avec des milliers de points de contrôle ou limitée par une frontière constituée de beaucoup de points... ce qui a pour conséquence d'alourdir le fichier inutilement...

j'aimerais créer un script, qui analyse toutes les surfaces d'un fichier et qui me sélectionnerait uniquement disons les 5 ou la surface la plus complexe...

j'ai un peu cherché sur l'aide rhino script, mais je ne vois pas quelle fonction utiliser...
une idée? merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 8 mois #182 par SwissRhino
Plus complexe comment? Le plus de points de contrôle? Le bord le plus complexe? Qui prend plus de memoire? Autre critère?

Et... ces surfaces, elles vous gênent comment? Que est-ce que vous allez faire avec après...?

--Mitch

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 8 mois #183 par onlyforpeace
en fait, nous sommes fabricant de moule pour l'industrie des composites... donc j'ajoute au fichier client des plages periphériques, et certaines fois je passes tous les rayons ou congés sur la pièce pour ensuite envoyer ça vers un soft de FAO... et du coup sur certains fichiers des surfaces comprenant enormement de d'iso en U ou V font que le fichier est lourd à manipuler... toutes les opérations de jonctions de coupe de rayonnage d'affichage sont ralenti à cause de ces surfaces qui sont générés pas des soft tel que solidworks, (pour ne pas le citer).
une ou deux surfaces lourdes sur un ensemble de dizaines de miliers de surfaces pose ce problème, et j'aimerais pourvoir les retrouver facilement.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: SwissRhinoJenniferJoao
Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena

Powered by


3d design training



cadlantique.com


swissrhino.com